Propriété intellectuelle et industrielle


PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
La Princesse au petit pois® est une marque enregistrée à l'INPI dans plusieurs catégories.
Vous pouvez partager les photos de mes collections en mentionnant systématiquement le
nom de la marque et le nom du photographe.

La photo de ma bannière est d'Helena Vartiainen
©Helena Vartiainen pour La Princesse au petit pois®

Translate

jeudi 30 juin 2011

Playtime...

C'est absolument dingue ! Je ne touche pas terre ! Les commandes continuent à un rythme effréné... et il faudra pourtant bien que je parte à Paris dimanche pour aller au salon. Retour à Montpellier Jeudi 7...La boutique sera fermée, mais pas de panique, les petites souris travailleront pendant mon absence. Il y a par exemple une petite souris qui s'appelle Sèverine (qui passe par là de temps en temps) et qui a fait tant de Berma qu'elle pourrait les faire les yeux fermés!) Vos commandes seront donc postées au plus tard en fin de semaine prochaine. Merci et merci à  tous!
...
Et puisqu'on parle de La Berma ! J'aime énormément ces photos là, que j'ai piquées ici  ;o))



Bravo, elles sont superbes !

mercredi 29 juin 2011

Rencontre théâtrale...

Incroyable et improbable association de mes béguins à pois avec ces spectaculaires robes , à l'occasion d'un mariage. J'étais stupéfaite en recevant cette photo, de tant d'audace et de modernité .

Merci à ces 5 petits cygnes!

mardi 28 juin 2011

lundi 27 juin 2011

Les adorables...

J'ai beaucoup pensé à elles, hier.C'était le jour de leur baptême, en Italie...
Quelques jours auparavant, j'avais reçu les photos de la "répétition générale".
Excusez moi, je ne vais pas faire dans la sobriété, car je suis incapable de choisir parmi ces fabuleuses photos !







Merci infiniment à  ces deux magnifiques poupées d'incarner avec tant de grâce l'esprit de La Princesse au petit pois.

Car ces photos me touchent d'autant plus que les petites filles portent Alice et Albertine, les modèles phares de ma marque .Créés il y a 20 ans pour ma fille Siam,et mille fois copiés depuis, j'aurais pu les abandonner en route, les laisser en pâture aux oiseaux qui suivent les bateaux, mais je ne peux pas, ces modèles déclencheront toujours chez moi un amour maternel !Je pense que tant que La Princesse au petit pois vivra, vous retrouverez ces modèles dans  chacune de mes collections!


dimanche 26 juin 2011

Tadam !!!

Merci à  toutes de votre participation , je savais bien que vous alliez me faire mourir de rire!

Alors,
1. Qu'est ce que je fais sur cette magnifique photo ?
Je valse
2. A qui appartient cette veste en haillons?
A Taloche !
Je valse avec la veste du héros le plus attachant du film Liberté. Et l'acteur, danseur, musicien génialissime qui incarne Taloche, ce tsigane resté enfant, l'âme des gitans, n'est ni plus ni moins que James Thierrée, le petit-fils de Charlie Chaplin !
Vous ne le voyez pas sur la photo? Etrange! Il était pourtant bien là, vous voyez bien qu'il me fait danser!
...
Vous étiez quelques unes à  frôler la vérité. Et je me vois dans l'obligation d'offrir 2 chèches, car la barre était haute, je le reconnais! A la première question , c'est donc Christelle qui a trouvé la première la bonne réponse, et pour la deuxième, eh bien chapeau bas à mon amie Michèle, le livre de nos racines, qui viendra chercher son cadeau directement à la boutique, puisque qu'elle habite à  Montpellier ;o))
(Je vous invite d'ailleurs à aller voir son site , où elle nous présente son remarquable travail !)
Bon Dimanche à  tous, et rendez-vous ici dés demain, j'ai une tonne de photos toutes plus magnifiques les unes que les autres à vous montrer!
Quant à moi, je pars en studio avec Marie faire quelques photos de Rose qui grandit et nous fait rire. )

jeudi 23 juin 2011

La fin du voyage...

Je ne pouvais pas clôturer ce sujet sans vous montrer un peu le making of, et Victoire en train de travailler. Car il s'agit bien d'un petit travail pour cette enfant de 3 ans et demi, qui comprend si bien à  quel point elle m'aide et à  quel point je compte sur elle!  Pas un soupir, pas un caprice quand , pourtant lancée dans une course folle sur le manège avec ses frères, on l'appelle pour changer de robe, refaire une coiffure, et poser de très longues minutes sur le parvis d'une caravane. Elle lâche immédiatement ce qu'elle est en train de faire, et elle se prête avec une gentillesse et un sérieux qui force mon admiration!





Bravo ma Victoire et Merci !
:o)

...
Et vous, n'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche pour jouer à mon petit jeu sous le post précédent, pour tenter de gagner un des magnifiques chèches de la marque :
"Au hasard d'un voyage"

mercredi 22 juin 2011

Les gens du voyage...

Il faut maintenant parler de ce lieu formidable ! J'ai vu que vous étiez  nombreux à aimer l'univers des tsiganes!
Pour moi dont le réalisateur préféré a été de tout temps Tony Gatlif, moi dont le film culte est Gadjo Dilo et qui vous ai parlé sur ce blog de son dernier film "Liberté" lors de sa sortie en 2010, imaginez le plaisir que j'ai eu à  débarquer dans le pays des roulottes de Pierre Le Fur, à côté de la magnifique ville d'Uzes ! je vous laisse aller visiter son site , lire son histoire et, après, je vous invite à  revenir sur mon blog pour jouer à un petit jeu . Oui, je suis si  heureuse en ce moment de toutes vos visites et de votre amical soutien, que j'ai envie de vous offrir un petit cadeau!



Maylis trop belle dans ce décor
Et mes trois préférées (attention , c'est un indice pour le jeu ;o))



...
Et maintenant  


 Qu'est ce que je fais sur cette photo?
Et à qui appartient cette veste en haillons!
(Pierre, Maylis, Rebeca, Laëtitia et Philippe, interdiction de jouer!)
Dimanche , le premier qui aura donné la bonne réponse gagnera un chèche de la marque:
"Au hasard d'un voyage"
choisi parmi ceux (mal) photographiés là ,en dessous :


Je ris déjà  de vos réponses!
(je sais que certains d'entre vous n'arrivent pas à  poster des comms , ils peuvent jouer en m'envoyant un mail)
A Dimanche !
C'EST A VOUS !

lundi 20 juin 2011

Le temps du voyage ...

 C'est donc aujourd'hui que le rideau se lève sur cette belle journée dont je vous parlais hier . Laëtitia nous signe là un article magnifique, que je vous laisse découvrir chez elle. je n'ai pas un mot à rajouter à  son fantastique reportage .

 Cliquez sur l'image et bon voyage !!!

Un immense merci à  ceux qui m'ont associée à  cette aventure inoubliable :
Laëtitia et Philippe d' E-mag-déco
et mon amie Maylis,qui possède à  Montpellier la boutique Gazoline, une des plus belles boutiques de l'écusson !
Je vous parlerai dans les jours qui viennent du site sur lequel a été tourné ce reportage, et je vous montrerai le making-of de la journée...avec mes pauvres petites photos à moi  ;o))

dimanche 19 juin 2011

Un coeur en Provence ...

 C'est demain que sera levé le rideau de cette belle journée dont je vous ai parlé il y a quelques jours!
Vous connaissez peut-être déjà tous le magnifique blog de Laëtitia Rissetto : Un coeur en Provence, ou bien vous avez déjà entendu parler de sa célèbre maison d'hôtes Un coeur très nature  (que l'on peut d'ailleurs admirer dans le magazine Arts et décoration de ce mois-ci)
 Laëtitia et son mari  ont créé en 2009 un magazine de déco appelé tout simplement : E-mag-déco , dans lequel ils nous proposent tous les 10 jours de magnifiques reportages.
J'ai eu l'honneur d'être invitée à participer au reportage-photo-shopping qui paraîtra demain , et j'ai hâte de découvrir le résultat de plusieurs heures de travail avec Donia et mon infatigable Victoire, photographiées par Laëtitia et Philippe dans un lieu tout à fait exceptionnel !


Mais chuuuuttt ... à demain !

vendredi 17 juin 2011

Anecdote...

Hier soir il m'est arrivé quelque chose d'amusant .
 J'avais appelé quelqu'un dont la ligne était occupée, et programmé le rappel automatique. Quand on fait ça, vous le savez, lorsque quelques instants plus tard, le téléphone sonne chez vous, c'est VOUS qui appelez et de l'autre côté , la personne n'a pas encore décroché. (vous me suivez?)
Mais hier, ça a pris un peu de temps avant de me rappeler , et j'avais complètement oublié . J'écoutais France-Inter , et lorsque le téléphone a sonné , j'ai décroché et dit machinalement :
"la Princesse au petit pois , bonjour ? "
Au bout du fil , personne n'a répondu puisque chez elle, ça sonnait encore... Mais sur France-Inter, quelqu'un a dit :
"Vous voulez dire que vous seriez la Princesse et que je serais le petit pois ? "
:o))))
 Extarordinaire non? Pendant 2 secondes, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé !!!


 
dessin de mon prince Auguste Premier

Edit du vendredi soir : Je ré-explique avec des mots simples pour Valérie :
J'appelle ma mère. Elle n'est pas là. J'appuie sur la touche 5 de mon téléphone pour la rappeler automatiquement quand elle aura fini de discuter avec ma soeur. Mais comme elle a beaucoup de choses à  dire à ma soeur, elle met du temps à raccrocher et quand enfin elle raccroche, moi , j'ai complètement oublié le rappel automatique. Donc, le téléphone sonne chez moi et je décroche et je dis: La princesse au petit pois bonjour. (tu comprendras Valérie que je ne dis pas La princesse au petit pois bonjour quand je sais que c'est ma mère au bout du fil) (jusque là  tu suis?)
Au même moment, sur France Inter , dans l'émission de Frédéric Pommier que j'écoute tous les soirs, un mec dit : "Vous voulez dire que vous seriez la princesse et que je serais le petit pois?"
Tu as compris là Val, ou tu veux que je t'appelle demain matin? ;o))

jeudi 16 juin 2011

mardi 14 juin 2011

Qui est-ce ?

C'est la fille de la fille de la fille de la soeur de ma mère...

C'est la famille quoi !
...
Et oui ! La fille de la fille de la fille de la soeur de ma mère, c'est la petite-fille de ma cousine germaine! Enfin elle ne s'appelle pas Germaine, elle s'appelle Marie-Hélène...
"Ma cousine Marie-Hélène"?...tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ça! ;o))

Barboteuse Ma-cousine-Marie-Hélène !

(Et puisque je vous parle de la famille : Mon mari revient aujourd'hui d'Algérie où il était parti depuis 15 jours pour le mariage de son frère. Je ne sais pas si la douane va le laisser passer avec une demi-tonne de gâteaux faits par Belle-maman! Des gâteaux de mariage mes amis!...Ayez pitié de moi!)

lundi 13 juin 2011

Communiqué...

Attention mes amis, les belles photos ont déclenché des passions pour la petite robe grise aux fleurs de cerisier ...
Ne m'en commandez plus, je n'ai plus de tissu .

hélas, mais merci, encore et encore.

dimanche 12 juin 2011

Et par le jeu des transparences...

Quand je demande à Valérie de faire les photos d'une de mes collections (ça fait juste 2 ans que je la tanne!),elle me répond toujours : "Tu rigoles! Tu ne vas pas me comparer à toutes ces excellentes photographes qu'on voit sur la blogo!" ... Et elle a raison...





... Parce que franchement, elles sont pas terribles ses photos vous ne trouvez pas ?