Propriété intellectuelle et industrielle


PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
La Princesse au petit pois® est une marque enregistrée à l'INPI dans plusieurs catégories.
Vous pouvez partager les photos de mes collections en mentionnant systématiquement le
nom de la marque et le nom du photographe.

La photo de ma bannière est d' Estelle Lesur-Bourgeois
©Estelle Lesur-Bourgeois photography pour La Princesse au petit pois®

Translate

vendredi 30 décembre 2011

Des enfants couronnés ...

Pour tous ces jolis petits cadeaux de Noël que j'ai emballés ce mois ci , des bagues, des bijoux de cheveux, des papillons, des barrettes , il me fallait de jolis paquets que je puisse préparer à l'avance.
Une carte PPP collée sur un sachet en papier , deux tampons oubliés , le tout glissé dans un sachet transparent .





Le petit plus, c'était de pouvoir choisir sa carte . J'étais ravie de voir que mes clients étaient enchantés .

dimanche 25 décembre 2011

24 / 25


Pour ces deux jours exceptionnels, il nous fallait une robe!
Je me suis demandé pendant quelques jours si j'allais lui commander cette jupe ici, ou cette belle robe . Où peut-être celle-ci , ou celle- là ...
Et puis je me suis souvenu que j'avais un beau morceau de velours noir là-haut dans mon atelier, et que ça ferait un bon souvenir, quand on regarderait les photos plus tard, de se dire que bonne-maman avait veillé jusqu'à 23 h la veille de Noël , pour terminer la robe de la reine!  ;o)


Et puis bon , après ,comment vous dire...les choses m'échappent, face à  cette enfant qui court tout le temps !
.
 Heu...Désolée ! ;o))
Je vais voir si sa mère a mieux réussi que moi !

vendredi 23 décembre 2011

Puisse chacun retrouver au fond de lui 
le souvenir de son premier sapin

Ajouter une légende

lundi 19 décembre 2011

Tadaaaam !!!


C'est un plaisir de vous faire patienter ! vous me faites trop rire avec vos commentaires ;o))
Voilà donc ma nouvelle caverne d'Ali Baba .
Les vêtements sont maintenant proposés sur mon site uniquement. Pour celles qui sont loin, ça ne change absolument rien. Pour les montpelliérains, inutile de payer les frais de port si vous souhaitez récupérer vos achats au magasin, passez moi la commande par téléphone . Déjà presque un mois qu'on a mis en place ce nouveau concept, et ça fonctionne très très bien. (Il faut dire que mes clients étaient déjà bien habitués à regarder le site avant de venir à la boutique)

Donc, au magasin, vous trouverez désormais un très grand choix de chapeaux et d'accessoires pour enfants "La Princesse au petit pois" (et toujours des vêtements de baptême pendant la saison d'été.)
ET une très belle sélection d'accessoires de créateurs pour adultes, avec, pour cette première saison : Princesse des Neiges, Tout Silo, Mademoiselle Bazar, Au Souk des filles ...Des bérets en laine et des chèches en coton unis ou à pois, des écharpes en étamine de laine à pois ou à étoiles, avec des couleurs à tomber, et des centaines de broches, barrettes, serre-tête sélectionnés pièce par pièce .
Vous trouverez aussi un très beau rayon de maroquinerie avec des cabas italiens de toutes les couleurs et, au printemps, les sacs en cuir du VDJ home.
Pour l'instant je ne mets pas ces accessoires en ligne, mais si vous apercevez quelque chose qui vous plait sur les photos qui vont suivre, n'hésitez pas à me contacter.












 

Perso, je m'éclate dans mon nouvel univers, j'ai toujours adoré les accessoires, et j'ai vraiment l'impression de travailler dans l'atelier du père Noël ! dans un prochain post je vous montrerai mes nouveaux paquets cadeaux  ;o)

dimanche 18 décembre 2011

Mélissa...

Avant d'aller plus loin dans la découverte de mon nouvel univers, je voulais rendre un petit hommage à Mélissa, qui, imperturbable, a continué à travailler avec un calme absolu au milieu des travaux , parfois seulement éclairée par la lumière de sa machine à coudre ! ;o))
Bien entendu, on lui a fait jurer qu'elle ne raconterait à personne dans quelles conditions elle a travaillé chez la Princesse au petit pois!


Il en faut plus que ça pour faire perdre à Mélissa son calme et sa bonne humeur !
Un vrai cadeau de Noël celle fille là ! :o))

jeudi 15 décembre 2011

Le retour...

Ayé, problème d'ordinateur terminé .
Je vais pouvoir vous montrer les images de ma nouvelle vie dans mon nouvel univers.
Mais auparavant,je vais vous raconter comment tout ça a  commencé.
Lorsque j'ai ouvert ma boutique sur internet, je ne me doutais pas que je signais là le début d'un énorme problème de gestion de mes stocks, problème auquel j'ai désespérément cherché des solutions. Chaque semaine une nouvelle formule était tentée pour alimenter à la fois la boutique en ligne et la boutique de Montpellier.  Il faut savoir que je ne veux pas revenir à mon ancien statut : faire fabriquer en usine, distribuer dans d'autres magasins, faire les salons etc...  Je veux pouvoir tenir ma boutique tout en faisant fabriquer par des couturières ou des petits ateliers de ma région . C'est un choix que j'ai fait il y a quelques années, et je ne le remets pas en question.
J'ai tenu bon jusqu'à cet été. Toutes celles qui ont commandé chez moi le savent: les délais de livraison ont été longs, très longs, et je leur dis encore merci de leur patience.
Mais que dire de cet hiver qui a été une course désespérée  pour fabriquer toutes les commandes du web en même temps que celles du magasin : une mission impossible !

Or, je ne peux plus me passer de cette magnifique opportunité que m'offre internet de m'adresser aux clients du monde entier, moi qui souffre d'être attachée à une petite ville de Province (même si Montpellier est une très belle ville au bord de la mer, ça ne suffit pas.)
Et j'aime par dessus tout travailler avec des photographes que j'admire et que la blogosphère me permet de rencontrer. 
Donc, début Novembre, ma décision était prise : je voulais fermer le magasin...
 ...
Pom pom pom pom pom pom pom pom pom...;o))
 ...
Mais Y@ech ne l'entendait pas de cette oreille...C'est ainsi qu'un matin, en entrant dans la boutique, je l'ai trouvée dans cet état :


Un peu dérangée quoi !
Je n'ai pas mis longtemps à découvrir les deux voyous qui avaient fait ça !!!

Et assez contents d'eux en plus !
Je les ai très vite reconnus, ce n'était pas la première fois qu'ils massacraient le magasin!

( Affaire à suivre )

jeudi 8 décembre 2011

Au souk des filles ...

"Au souk des filles "chez "La Princesse au petit pois", ça promet une journée bien joyeuse ça !

Venez nombreux, amenez des amis !
(la petite affiche est de Juliette )

mercredi 7 décembre 2011

Il y a des mails persos qui valent bien un article dans un magazine . En voici un par exemple, qui m'a fait extrêmement plaisir :

(...)Je tenais à vous faire part de ma très grande admiration pour votre travail. Lorsque l'on commande un vêtement en ligne on ne sait jamais vraiment si la magie de l'image que l'on met dans son panier est à attribuer à la bouille d'ange du petit modèle, au talent du photographe ou à la matière et la coupe du vêtement lui-même. (Et, si je peux me permettre, c'est d'autant plus vrai lorsque le photographe en question est ce ceux qui sauraient donner un sens poétique à un caddie de la semaine sur le parking de Super U - mais nous ne sommes pas là pour parler de l'immense talent de Claude Blaser...). Voilà, j'ai été vraiment bluffée en ouvrant le colis, en dépliant les vêtements, en voyant mes enfants les découvrir et chaque fois encore en les regardant les porter. C'est beau, c'est bien coupé, c'est à la taille, c'est facile à porter, le tissu est parfait, c'est extrêmement soigné et bien fini - je veux dire vraiment bien fini - et les enfants les adorent - j'ai la chance d'avoir 3 enfants que j'habille dans la même taille et je peux vous dire que les négociations sont âpres le matin au sujet de la petite veste. Voilà, je trouvais dommage d'avoir éprouvé tant d'admiration pour votre travail (la création bien entendu mais aussi toute la petite entreprise qui supporte cette créativité) sans avoir pu vous le dire - c'est maintenant fait. 

 ...
Eh bien un immense merci à  vous S. !Je crois que je n'ai jamais répondu à ce mail, et pourtant vous n'imaginez pas à  quel point un message comme ça me donne du courage dans le tourbillon de Noël !

dimanche 4 décembre 2011

DélicaTESS ...

(Vous me faites peur ! à chaque fois que je vais sur mon site pour relever les commandes, je vois un peu plus de gens connectés ! Attention car je ne peux pas vous promettre pour Noël les commandes passées après le 15 Décembre . Demain, lundi 5 Décembre , une dernière grosse fournée partira chez mes couturières, et sera livrée avant le 15. Mais ensuite, je me consacrerai surtout à ma boutique , qui, vous l'avez deviné, a beaucoup beaucoup changée ces derniers temps -je vais faire tout ce que je peux pour mettre des photos cette semaine-)
 ...
Mais en attendant, je vous montre 2 ravissantes photos que j'ai reçues de ma chère petite Tess ...
Vous ai-je déjà parlé de Tess?
Ah oui ???


Merci Valérie, pour ces photos qui, je te l'ai dit, me rappellent une époque que j'ai tant tant aimée! ;o)