POPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

.Vous pouvez partager les photos de mes collections , en mentionnant obligatoirement le nom du (de la) photographe.
.Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les merveilleux shooting des anciennes collections , en cliquant sur les petites bannières dans la colonne de droite de ce blog
.Vous trouverez les parutions PRESSE et des liens vers d'autres blog à la suite des articles de cette page
.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

vendredi 20 décembre 2013

Une Princesse ...

La simplicité, la pureté , l'élégance, me touchent de plus en plus .
Je travaille en ce moment sur mes deux prochaines collections: l'été et l'hiver 2014 , que je présenterai en même temps à la  LITTLE FASHION WEEK , en Mars à Bruxelles. J'avais envie d'associer les 2 saisons, car je veux simplifier de plus en plus la conception de mes vêtements, rechercher l'essentiel. Et vous proposer la robe ou la tunique en lin idéale pour l'été, que l'on ne range pas dans un carton quand l'hiver arrive, mais que l'on habille tout simplement de laine et de cachemire. Une autre manière de penser sa garde-robe et celle de ses enfants .
***
Pouvais-je trouver meilleure ambassadrice pour illustrer mon propos ?
Je trouve que Léna est une pure beauté qui sublime tout ce qu'elle porte .
 




 
Lena porte ici une tunique en lin noir BABAYAGA , et une cape noire en Laine et cachemire LADY COVINGTON, que vous pouvez retrouver ICI .

© Christelle Claude & La Princesse au petit pois®

jeudi 12 décembre 2013

De la magie de l'image et des mots, de la fourrure et de la dentelle ...



...Il y a des jours comme ça , où mon cœur explose devant tant de beauté...









"certains matins semblent bénis. même quand on a décidé de ne pas courir, il n'est pas question de laisser passer l'occasion de saisir la lumière.
je ne sens plus mes doigts. mais le soleil rouge est presque là, presque au dessus de l'horizon. cette impression d'être à l'heure au rendez-vous, d'être exactement là où je dois être. dans un champ, ma voiture garée un peu en vrac, mes pieds gelés, mon appareil devant l'œil. je suis là. et je sens. l'énergie de la terre et du soleil, la force de cette nature plus belle que n'importe lequel des spectacles créés par l'homme. ce ne sont pas les chutes du Niagara, le grand canyon ou les falaises de moher, juste un champ entre la beauce et la sologne. un modeste champ gelé dans le soleil de décembre. dans cette humble étendue de terre, il y avait tout. le dépouillement et le majestueux. la chaleur et le froid. le vide et le plein.
de quoi me nourrir pour la journée. pas plus, pas moins. je ne doute plus que demain il y aura autre chose à donner à mon âme affamée."
 
Texte d'Estelle Lesur-Bourgeois, extrait de son blog Minima-listes.
***
Merci mes géniales amies !