vendredi 17 juin 2011

Anecdote...

Hier soir il m'est arrivé quelque chose d'amusant .
 J'avais appelé quelqu'un dont la ligne était occupée, et programmé le rappel automatique. Quand on fait ça, vous le savez, lorsque quelques instants plus tard, le téléphone sonne chez vous, c'est VOUS qui appelez et de l'autre côté , la personne n'a pas encore décroché. (vous me suivez?)
Mais hier, ça a pris un peu de temps avant de me rappeler , et j'avais complètement oublié . J'écoutais France-Inter , et lorsque le téléphone a sonné , j'ai décroché et dit machinalement :
"la Princesse au petit pois , bonjour ? "
Au bout du fil , personne n'a répondu puisque chez elle, ça sonnait encore... Mais sur France-Inter, quelqu'un a dit :
"Vous voulez dire que vous seriez la Princesse et que je serais le petit pois ? "
:o))))
 Extarordinaire non? Pendant 2 secondes, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé !!!


 
dessin de mon prince Auguste Premier

Edit du vendredi soir : Je ré-explique avec des mots simples pour Valérie :
J'appelle ma mère. Elle n'est pas là. J'appuie sur la touche 5 de mon téléphone pour la rappeler automatiquement quand elle aura fini de discuter avec ma soeur. Mais comme elle a beaucoup de choses à  dire à ma soeur, elle met du temps à raccrocher et quand enfin elle raccroche, moi , j'ai complètement oublié le rappel automatique. Donc, le téléphone sonne chez moi et je décroche et je dis: La princesse au petit pois bonjour. (tu comprendras Valérie que je ne dis pas La princesse au petit pois bonjour quand je sais que c'est ma mère au bout du fil) (jusque là  tu suis?)
Au même moment, sur France Inter , dans l'émission de Frédéric Pommier que j'écoute tous les soirs, un mec dit : "Vous voulez dire que vous seriez la princesse et que je serais le petit pois?"
Tu as compris là Val, ou tu veux que je t'appelle demain matin? ;o))

12 commentaires:

  1. La vie nous réserve parfois de drôles de surprises!!!!
    Je viens de chez Evelyne et tes bloomers sont adorables!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est une histoire peu banale!
    Le dessin est magnifique, j'adore, je ne me lasserai jamais des dessins d'enfants.
    Mais est-ce bien vous en rousse?

    RépondreSupprimer
  3. C'est parce que tu es branchée partout en ce moment, ne t'inquiètes pas...
    Le dessin est une pure merveille!

    RépondreSupprimer
  4. c'est une sacrée coincidence...

    RépondreSupprimer
  5. Mais on se croirait dans un film de Woody Allen...il me semble que son prochain film se tournera à Montpellier "A la recherche du Petit Pois perdu". Biz.

    RépondreSupprimer
  6. J'me marre toute seule !!! J'ai lu ton billet ce midi et j'ai rien compris. Je me suis dit "Valérie, t'es pas encore bien réveillée, essaye à nouveau ce soir" et là je le relis ... et j'ai toujours rien compris :)) Tu me conseilles d'aller me coucher ???

    RépondreSupprimer
  7. excellent ! un bien joli dessin ..

    RépondreSupprimer
  8. c'est pour ces petits instants magiques qu'on continue à penser que oui, vraiment, la vie est une grande réserve de surprises !! biiises !

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaaaaaaaah, merci pour ton édit, j'ai enfin compris!!! Figures-toi que je pensais que tu étais vraiment en ligne avec France Inter et que le type au bout du fil, suite à ton "la princesse au petit pois, bonjour", t'avait répondu "Vous voulez dire que vous seriez la princesse et que je serais le petit pois?" :))

    RépondreSupprimer
  10. MDr! parfois le hasard des choses est bien étrange! ^-^

    RépondreSupprimer
  11. La première version est très anecdotique et la deuxième très amusante... ;-)))))) ... et vous pensez que Frédéric Pommier essayait de vous appeler !!!!!
    ; -))) Bonne soirée et merci pour tous ces instants partagés avec nous...

    RépondreSupprimer
  12. Au premier récit je me marre, au second, je me tords de rire, et devant l'image, je rougis de fierté ;o))). C'est TOI la princesse ; il a dit à sa maîtresse qu'il connaissait LA VRAIE princesse au petit pois et elle s'est moquée de lui, la vilaine!

    RépondreSupprimer