Propriété intellectuelle et industrielle


PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
La Princesse au petit pois® est une marque enregistrée à l'INPI dans plusieurs catégories.
Vous pouvez partager les photos de mes collections en mentionnant systématiquement le
nom de la marque et le nom du photographe.

La photo de ma bannière est de Karina Papadopoulos pour La Princesse au petit pois®

mercredi 7 décembre 2011

Il y a des mails persos qui valent bien un article dans un magazine . En voici un par exemple, qui m'a fait extrêmement plaisir :

(...)Je tenais à vous faire part de ma très grande admiration pour votre travail. Lorsque l'on commande un vêtement en ligne on ne sait jamais vraiment si la magie de l'image que l'on met dans son panier est à attribuer à la bouille d'ange du petit modèle, au talent du photographe ou à la matière et la coupe du vêtement lui-même. (Et, si je peux me permettre, c'est d'autant plus vrai lorsque le photographe en question est ce ceux qui sauraient donner un sens poétique à un caddie de la semaine sur le parking de Super U - mais nous ne sommes pas là pour parler de l'immense talent de Claude Blaser...). Voilà, j'ai été vraiment bluffée en ouvrant le colis, en dépliant les vêtements, en voyant mes enfants les découvrir et chaque fois encore en les regardant les porter. C'est beau, c'est bien coupé, c'est à la taille, c'est facile à porter, le tissu est parfait, c'est extrêmement soigné et bien fini - je veux dire vraiment bien fini - et les enfants les adorent - j'ai la chance d'avoir 3 enfants que j'habille dans la même taille et je peux vous dire que les négociations sont âpres le matin au sujet de la petite veste. Voilà, je trouvais dommage d'avoir éprouvé tant d'admiration pour votre travail (la création bien entendu mais aussi toute la petite entreprise qui supporte cette créativité) sans avoir pu vous le dire - c'est maintenant fait. 

 ...
Eh bien un immense merci à  vous S. !Je crois que je n'ai jamais répondu à ce mail, et pourtant vous n'imaginez pas à  quel point un message comme ça me donne du courage dans le tourbillon de Noël !

10 commentaires:

  1. tu as bien fait de la partager ce mail il est juste PARFAIT comme tes créas ... sauf qu'elles ne sont pas pour les mamans (OK je sors ! ) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que cette cliente a saisi ce que pense un bon nombre d'entre nous et je suis d'accord sur le fait que cela fait du bien de lire ce genre de choses. Il me semble que l'on créé pour faire du beau et du bien autour de soi et quand cela fonctionne, c'est enchanteur!

    RépondreSupprimer
  3. ce mail resume bien "alexandra" et sa passion .

    RépondreSupprimer
  4. la reconnaissance venant de cliente fait un bien fou !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout simplement génial! Non seulement c'est mérité (je n'ai pas besoin de voir ton vêtement pour être absolument certaine de la perfection du montage!), mais elle dit une chose très juste ; La "magie" du Web et du numérique, le talent des photographes, ne doivent en aucun cas faire mentir le vêtement ou l'objet. C'est plutôt très simple et amusant de faire du beau avec du médiocre, n'oublions pas que nos clientes reçoivent du bien réel…Et pas une poignée de pixels...

    RépondreSupprimer
  6. @sophielastyliste:
    Comme c'est bien dit Sophie! Car oui, c'est bien ça qui m'a touchée dans ce mail, c'est la reconnaissance du travail de chacun: la création, la fabrication, les photos.Chaque personne a fait de son mieux et à l'arrivée, le produit le dit ;o)
    ...
    Merci à toutes pour vos compliments et vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  7. rien à ajouter, tout est si bien dit, et si vrai... l'ambiance que l'on crée autour de ses créations est une part de rêve ajoutée, mais tout doit être à la hauteur pour qu'il y ait osmose, sinon le succès ne dure pas et la réalité anéantit le rêve... joli message que celui qui t'a été envoyé, alexandra !

    RépondreSupprimer
  8. D'accord à 1000% ! On peut se laisser prendre 1 fois au piège d'une belle communication, d'un bel emballage (photos, beaux enfants ...) mais pas 2, si la qualité n'est pas au rendez-vous !
    Et chez toi, la qualité est là et bien là !

    RépondreSupprimer
  9. j'imagine combien ce mail a du te faire chaud au coeur !

    RépondreSupprimer