PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

PRINCESSE AU PETIT POIS®
.Vous pouvez partager les photos de mes collections , en mentionnant obligatoirement le nom du (de la) photographe.
.Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les merveilleux shooting des anciennes collections , en cliquant sur les petites bannières dans la colonne de droite de ce blog
.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

vendredi 9 septembre 2016

Collection Automne 2016 Première partie

COLLECTION AUTOMNE 2016

Première partie :
LE LIN. LES FILLES
photographiée par 
Alexandra DARCISSAC 
& Christelle CLAUDE


Avec nos meilleures alliées :
Aimée 3 ans. Rose 6 ans. Jade 8 ans. Léna 12 ans

***

Ces 2 premières parties, présentées ensemble, ont une histoire un peu particulière .
En vacances dans le Limousin avec mes deux petites chéries Rose et Aimée,
j'ai eu envie de faire moi-même quelques photos de la collection . 
Mais sachant que j'avais un merveilleux rendez-vous en fin de semaine avec Christelle Claude, et que ce serait irrésistible pour elle de voir nos 4 enfants ensemble... qu'elle ne pourrait s'empêcher de prendre elle aussi son appareil photo... j'ai pris, pour ma partie, quelques libertés avec la réalité .
Voici donc, à ma façon,  les vêtements de la collection Automne, présentés de façon très libre sur Blondie (6 ans) et la Fourmi (presque 3 ans) 


Il faisait frais ce matin là sur les berges du petit lac de Saint Fortunat à Flavignac.
Blondie avait mis sa belle blouse CHARME couleur de feuillage sur un simple jupon HETRE
La fourmi lui avait piqué son cache-coeur TILLEUL, qui, sur elle, faisait une grosse veste confortable
Elle portait sa nouvelle barboteuse ACACIA, couleur Ecureuil 
Il flottait là l'odeur d'enfance des vacances qui ne se terminent jamais
Toujours courir , toujours rire.
Toujours jouer
Nous avons couru jusqu'à la maison abandonnée 


Puis nous avons fait une grande balade dans la campagne 
pour admirer les petits veaux nouveaux-nés
 Rose avait récupéré son gilet TILLEUL qui est un chaud cache-coeur de demi-saison. 
La fourmi avait encore détourné une jupe de Rose, en taille 8 ans, ce qui lui faisait une robe.
Le temps était merveilleux . La nature était imposante.
Et puis enfin ce fut Dimanche...
 Et la rencontre tant attendue 


 ***

Nous avons retrouvé Christelle , Léna et Jade . Et c'était si émouvant pour nous de voir nos enfants ensemble ! Et particulièrement pour moi, de rencontrer ces enfants qui ont tant apporté à mes collections!
Comme j'avais prévu, Christelle a pris son appareil. Elle m'a demandé de choisir le lieu . Je l'ai entrainé dans ce petit bosquet et je lui ai laissé la parole. Comme d'habitude , la magie a opéré ...



Aimée porte une robe chasuble ELSA sur la barboteuse ACACIA
Jade porte la robe LEONTINE et le béguin AMOUR






Léna et Aimée portent toutes les 2 la robe ELSA. Aimée porte le béguin NOISETTE

Sur cette photo, Lena (12 ans) porte le cache-coeur en taille 8 ans 
J'ai voulu vous montrer, avec ce cache-coeur, 
que nous avons fait porter à tour de rôle à Aimée (3 ans, à Rose 6 ans, et à Léna 12 ans ) ,
 que vous pouvez jouer avec les vêtements PPP . Vous pouvez choisir votre style .
 Un peu trop grands, juste-à-la-taille, ou un peu étriqués, de nombreux modèles se prêtent à  ce jeu .


Rose porte la Blouse CHARME et la jupe SAULE
Lena porte la robe OLIVIER
Et le jupon HETRE



Jade porte la jupe SAULE et une tunique NOUVEAU-MONDE ,
Un tablier CERISIER et un béguin AMOUR



Vous pensez que c'est moi sur la photo au-dessus ? 
Hé non, c'est Jade !


Plus de photos sur le blog de Christelle 
                                                 

Dans quelques jours vous trouverez tous ces modèles ICI
Une partie LIN et GARÇONS est prévue après le 10 Septembre .
Et une surprise vous attend début octobre avec une Collection Capsule 
contenant des modèles beaucoup plus chauds et festifs . 
Et n'oubliez pas que La Princesse au petit pois,
 c'est aussi des dizaines de modèles intemporels, 
que vous pouvez mixer à votre gré avec la nouvelle collection, 
et que vous pouvez retrouver sur notre site dans l'onglet : LINEN ADDICT.
A bientôt !








6 commentaires:

  1. Bravo chère Alexandra, les vêtements et les photos sont magnifiques ! Et les photos de Christelle vraiment magiques ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un régal chère Alex ! Comme j'aime tes photos aux couleurs un peu fanées. Et la photo de la banière ! aahh ! à tomber, ces petites filles qui s'en vont au fil des nuages. La grâce habite les images de Christelle. Chaque saison tu nous enchantes, et c'est à chaque fois une découverte. Elsa a déjà choisi la robe Olivier et le jupon Hêtre (et encore une fois, tu sais trouver les noms pour accompagner les images, et ce douillet cache-coeur. Je suis sous le charme des coloris. Et ce n'est qu'un début ....

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos intemporelles et pleines de poésie ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours le même plaisir Alexandra, j'aime les vêtement avec coup de coeur pour leurs couleurs, j'adore la robe olivier, le cache coeur, la blouse charme...les noms me font rêver et les photos me ramènent à mon enfance chez mes grands-parents à la campagne, plein de douceur et de poésie. Tout le charme de Blondie et La fourmi est à croquer! Un grand bravo à toi et à vous pour ce reportage, je t'embrasse, Martine

    RépondreSupprimer
  5. Que d'émotion, de joie et de simplicité... C'est parfait, bravo à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Ohh c est magnifique...j aimerai redevenir une petite fille...
    Rose

    RépondreSupprimer