mercredi 22 juin 2011

Les gens du voyage...

Il faut maintenant parler de ce lieu formidable ! J'ai vu que vous étiez  nombreux à aimer l'univers des tsiganes!
Pour moi dont le réalisateur préféré a été de tout temps Tony Gatlif, moi dont le film culte est Gadjo Dilo et qui vous ai parlé sur ce blog de son dernier film "Liberté" lors de sa sortie en 2010, imaginez le plaisir que j'ai eu à  débarquer dans le pays des roulottes de Pierre Le Fur, à côté de la magnifique ville d'Uzes ! je vous laisse aller visiter son site , lire son histoire et, après, je vous invite à  revenir sur mon blog pour jouer à un petit jeu . Oui, je suis si  heureuse en ce moment de toutes vos visites et de votre amical soutien, que j'ai envie de vous offrir un petit cadeau!



Maylis trop belle dans ce décor
Et mes trois préférées (attention , c'est un indice pour le jeu ;o))



...
Et maintenant  


 Qu'est ce que je fais sur cette photo?
Et à qui appartient cette veste en haillons!
(Pierre, Maylis, Rebeca, Laëtitia et Philippe, interdiction de jouer!)
Dimanche , le premier qui aura donné la bonne réponse gagnera un chèche de la marque:
"Au hasard d'un voyage"
choisi parmi ceux (mal) photographiés là ,en dessous :


Je ris déjà  de vos réponses!
(je sais que certains d'entre vous n'arrivent pas à  poster des comms , ils peuvent jouer en m'envoyant un mail)
A Dimanche !
C'EST A VOUS !

27 commentaires:

  1. moi je sais me je ne le dirai pas...j'ai vu le film avec toi et quel fabuleux moment!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis que la princesse danse avec la veste et que celle-ci appartient heu...à l'ancien propriétaire de la roulotte pinder ?

    RépondreSupprimer
  3. Olala, c'est pas simple... je dirais que tu valses et que la veste fait partie des costumes du film Liberté.

    RépondreSupprimer
  4. Facile ! Tu danses avec l'homme invisible ou le fantôme de Tony Gatlif toit en lui reniflant tendrement le cou. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quels bons moments et quels beaux souvenirs !
    Ce n'est pas une réponse puisque le jeu m'est interdit ;-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je dirai que tu danses avec la veste de Tony Gatlif.......

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais qu'un homme était en train de danser avec vous et qu'il s'est dérobé ne vous laissant que sa veste, un remake moderne de la belle au bois dormant!!!
    En tous cas c'est pas simple, on se console avec ces belles photos.
    Pour tous ceux et celles qui sont intéressés par le monde des gens du voyage je vous conseille le livre 'Grâce et dénuement' d'Alice Ferney.

    RépondreSupprimer
  8. ces roulottes sont vraiment de toute beauté ... ça n'est pas très loin de chez moi dis donc ...
    C'est la veste du montreur d'ours que tu t'apprètes à rapiècer ?...n'importe quoi Cécile !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oups, je voulais bien-sûr parler de Cendrillon!!! Je crois que je ne vais plus poster mes commentaires aussi tôt le matin dorénavant!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je dirais que tu joues de la air -guitare tsigane !!:) Quel enchantement pour nos petits coeurs que ces images dans ce cadre, merci pour ça!

    RépondreSupprimer
  11. Alors... tu danses avec le fantôme de ton amoureux qui est devenu nomade dans l'autre monde... et dont tu as gardé la veste en souvenir de tous les voyages faits ensemble !

    RépondreSupprimer
  12. Alors... Tu es en train de refaire une beauté à la veste de l'épouvantail qui trône habituellement sur la roulotte ???

    RépondreSupprimer
  13. hé, hé même si j'ai pas le droit de jouer, j'ai le droit d'écrire... même si c'est pour rien dire ;-) bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  14. 1/ tu danses
    2/ avec la veste de Marc Lavoine

    RépondreSupprimer
  15. Moi,je pense que tu as découpé la veste de ton mari pour te venger parce qu'il t'a ramené trop de loukoums et tu rentres plus dans ton bikini!!!Mais comme tu l'aimes malgré le trop plein de loukoums,tu imagines la réconciliation en dansant.Je suis sûre que j'ai gagné!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai qu'on a l'impression que tu danses avec un fantôme sur de la musique tzigane...;o)) Trop difficile mais j'ai beaucoup aimé les réponses précédentes qui m'ont amusée;o) Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  17. ah ben c'est pas encore aujourd'hui que j'aurai un magnifique cheche de reve rose autour du cou .... ! la veste appartenait a Jean Richard ? (attention ne pas confondre avec Pierre !).....ou alors au pere de Tony Gadlif oui c'est ca le pere ou le grand pere de Tony Gadlif !

    Merci pour le voyage en roulotte !

    RépondreSupprimer
  18. Ah c'est drole ce jeu! On m'a dit qu'il ne fallait jamais copier a l'ecole, mais la toutes les reponses sont sous mon nez, je ne peux pas eviter de prendre de l'inspiration. Alors tu danses la valse guitare tzigane avec le fantome de la veste de Jean Richard qui a appartenu a Marc Lavoine et qui a un biniou dans la poche...c'est ca?

    RépondreSupprimer
  19. Ce sont les roulottes du film "liberté", alors tu joues du violon en le tenant comme le fait Tony Gatclif (à la manière tzigane). La veste c'est plus difficile: soit celle de Tony, ou de Talloche (qui joue du violon dans le film)!

    Le livre de nos racines

    RépondreSupprimer
  20. tu ne m'as pas citée dans la liste des interdits au jeu !! et moi je sais !!! pffff aller je suis courageuse je m'auto elimine :))

    RépondreSupprimer
  21. ha c'est dur!!! tu danse avec la veste ça c'est sure donc tu joue le rôle de lA FEMME du film qui dance avec le héro du film a qui la veste appartient mais c'est qui le héro???? entoucas je suis sure qu'elle etait tres amoueuse!!!
    bon je sais pas je m'égard peut etre mais c'est pas grave!

    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Moi je dirais que tu nous fais le remake de La Belle au bois dormant, qui danse avec son amoureux factice rencontré en rêve...
    "Mon amour je t'ai vu au beau milieu d'un rêve, mon amour un aussi doux rêve est un présage joli..." lalala lala lala
    Bon, mon seul soucis, c'est que ça ne fait pas très tsigane tout ça...

    RépondreSupprimer
  23. Bon alors... je pense que tu devais bien aimer Patrick Swayze et qu'il s'agit d'une sorte de remake mi-ghost, mi-dirty dancing. C'est bien ça n'est ce pas ? A-Sophie

    RépondreSupprimer
  24. HAHA ! Je n'ai pas lu les commentaires express et je dirai que tu danses avec le prince charmant mais comme il n'existe pas... ;-)

    RépondreSupprimer
  25. La photo auraut été prise le soir, je serais tentée de penser que vous vous entraîniez pour saturday night fever mais là je sèche! Enfin John Travolta devrait être mis au courant de vos talents de danseuse pour tenter le remake de Gypsy night fever!

    RépondreSupprimer
  26. J'ai mis du temps à publier un commentaire... Je me sens très très proche de cet univers (mon arrière-grand-père était tzigane dans l'âme, faisait des affaires avec eux dans l'univers des chevaux). J'ai regardé les photos du film "liberté" mais pas vu la veste. Je ne vais pas être originale: tu danses et c'est une veste trouvée au fond d'une roulotte, qui appartenait donc à un "vrai" homme du voyage. Ah si seulement l'amour pour le monde coloré "décoratif" et musical Gypsy de la part des populations sédentaires pouvait s'étendre jusqu'à les aimer, eux, les gens du voyage. Moi je les aime et je constate si souvent que les sédentaires les craignent. Lorsqu'il y a un vol dans une maison ici ou ailleurs, les sédentaires pensent tout de suite "ce sont les gitans"... Même si leur univers est à la mode, leur coeur d'homme libre n'est toujours pas accepté par les gens "politiquement corrects"!

    RépondreSupprimer