PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

PRINCESSE AU PETIT POIS®
.Vous pouvez partager les photos de mes collections , en mentionnant obligatoirement le nom du (de la) photographe.
.Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les merveilleux shooting des anciennes collections , en cliquant sur les petites bannières dans la colonne de droite de ce blog
.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

jeudi 5 janvier 2012

Retour vers le futur ...

Quand je pense à 2011, j'ai du mal à croire qu'il ne s'agissait que d'une seule année.
Il s'est passé tant de choses, il y a eu tant de changements dans ma vie, que je me demande si c'est bien possible de vivre tout ça en 365 jours seulement.

JANVIER 
.Installation de l'atelier en bas dans la boutique.


FEVRIER
.Petit tour à Playtime et belles rencontres.
Puis, à mon retour, la grippe H1N1
qui m'a collée 8 jours de vacances sans discussion,
avec des délires si drôles que j'en ri encore.
(Pas d'images, c'était pas beau à voir ;o))

MARS


AVRIL 
. Le lancement de la collection , la joie de travailler avec les photographes chéris.
Un énorme succès. Merci !

MAI
 . La folie de fabrication et le début du questionnement par rapport au magasin .

. L'anniversaire de Rose. 1 an.


JUIN
. en plein boom .
.Un voyage à Paris pour Playtime.

 .Un reportage au pays des gens du voyage.
... 
.Et du travail par dessus la tête.


JUILLET
 .Disparition de ma petite perruche.


 AOUT
.Quitter cette maison que j'aimais tant:
.Apprivoiser et aimer le nouvel appartement :
 .Un été de travail, pas posé les pieds une seule fois à la plage.


 SEPTEMBRE
.Le lancement de la collection Automne/Hiver.

Merci encore pour votre fabuleux accueil !
...
Mais aussi :

OCTOBRE
.avec le poids de la peine, préparer quand même Noël.

 NOVEMBRE
.Fêter mon anniversaire.
 .Entourer mes épaules de la chaleur de l'amitié. Bien serrée.
.mais au magasin, ne plus y croire.
.être harassée de travail.
.baisser les bras.


DECEMBRE
.Sur le plan personnel et professionnel :
réaliser la chance immense d'avoir ces enfants là.




. Remettre la suite entre leurs mains et les laisser ouvrir une autre route pour moi.

. Passer un Noël inespéré.



 


L'année 2012 prend donc des allures de fête . Je prépare la collection d' été avec une joie sans nuage. Je pense aux photographes qui l'attendent et aux enfants qui vont prêter leur grâce et leur beauté.
J'avance dans la sérénité

Merci à vous tous qui me donnez l'envie et la force de continuer l'aventure
(Merci aussi à tous ceux qui m'ont envoyé leurs vœux de tous les pays du monde, ça m' a beaucoup touchée.)
A vous tous je souhaite l'année la plus douce possible





36 commentaires:

  1. Merci à toi!! Merci pour cet enchantement à chaque saison. J'ai découvert quelqu'un d'extraordinaire, de tellement talentueux...
    Merci de nous faire partager les flashbacks de ton année 2011, les bons comme les douloureux moments...
    Merci pour tout!!
    Je te souhaite la plus merveilleuse des années Alexandra
    Stéphanie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci mille fois Stéphanie, ce que tu dis est tellement touchant! Merci merci merci ;o))

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une belle année 2012 remplie de succés professionnels et de bons moments en famille ou entre amis.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle année riche... oui c'est vrai en joies et peines... mais on te souhaite le meilleur à venir !!
    3sousunparapluie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. que 2012 soit pour toi une année au moins aussi inspirante et enchantée que 2011, alexandra !

    RépondreSupprimer
  6. ma belle je ne peux que te souhaiter plein de bonheur pour 2012 entourée des tiens ...

    RépondreSupprimer
  7. Très belle et douce année... Continuez de nous enchanter avec votre merveilleuse créativité...

    RépondreSupprimer
  8. Je te le redis une nouvelle fois, belle et douce année à toi et aux tiens!

    RépondreSupprimer
  9. on passe ici par toutes les émotions ... l'hommage à l'année passée est vraiment touchant et c'est avec joie que l'on voit la lumière du chemin qui se trace devant : plein plein de beaux et doux moments à vous !

    RépondreSupprimer
  10. Chère Alexandra,
    Toutes mes pensées les plus réconfortantes, il y a des absences qui nous accompagnent tous les jours, et des présences qui réchauffent l'intérieur... je te souhaite une merveilleuse année, qu'elle t'apporte en proportion de ce que tu donnes avec tant de générosité, ici et là bas.
    prends soin de toi, et vivement la nouvelle collec' :)

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Quelle émouvante rétrospective!!!! Merci à toi Alexandra...Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de bonheur cette année dans tes nouveaux projets et en famille: rien n'est plus important que la famille ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Je me faisais trop discrète depuis longtemps et ce n'est pas bien : je viens de faire dérouler tous tes messages anciens avec délectation pour tes créations et les photos magnifiques pour les mettre en valeur .
    Une année très riche en évènements s'achève : je te souhaite la future aussi riche .Très belle année à toi!

    RépondreSupprimer
  13. vivement que je puisse venir à Montpellier, pour frôler au plus près tant d'émotion, d'humanité, de passion, de création, et de chaleur. Merci à Toi Alexandra, et même si je n'ai pas (encore !) été cliente de la Princesse aux Petits Pois, je me régale à l'idée de ces belles perspectives apaisantes pour toi en cette année 2012.
    Ivanne

    RépondreSupprimer
  14. merci Alexandra
    je te souhaite une année pleine de douceur, petits et grands bonheurs

    RépondreSupprimer
  15. Nous te souhaitons une belle année 20douce.....
    Pleine de tous ces petits bonheurs qui font la vie !
    Pleine d'inspirations pour les saisons à venir !
    je ne te remercierais jamais assez pour ces émotions que tu fais rentrer chez nous et le bien que cela fait de voir de si jolies choses.
    Pour ces magnifiques photos qui resteront quand Louise sera grande et dieux sait que cela passe vite.
    2012 bises!!!!
    Diane, Jacques, Martin, Jules et Louise

    RépondreSupprimer
  16. Enfin 4 jours pour moi, alors petit moment côté blog, j'ai lu, aimé et ai bien pensé à toi en lisant ton année 2011, pour moi aussi elle a été faite de bouleversements, mais pour 2012, je veux plus de temps pour moi et prendre un peu de recule et peut-être que je vais pouvoir venir du côté de chez toi te rendre visite et voir Rose en vrai! Je t'embrasse et te souhaite plein de bonheur, Martine

    RépondreSupprimer
  17. Une très belle année à toi, et je l'espère plus douce, et continue à nous faire rêver, je suis sûre que ta nouvelle collection nous réserve de belles surprises !!!

    RépondreSupprimer
  18. Thank you dear Alexandra for bring back beautiful memories of 2011!
    And, thanks for designing the not only beautiful clothes but they are also so comfortable to put on. They are iza's wonderful company.
    I wish you all the best for this new year!

    RépondreSupprimer
  19. Quelle Année !! j ne te souhaite qu'une chose 2012 tout pareil quelques éléments mis à part ... je t'embrasse fort, je n'écris pas sous tous les posts en retard pour moi , mais j'adore les chèches , et quand je pense que j'ai cherché un sac pendant tout mon séjour j'aurais dû venir chez toi ;)
    Bisous plein!!! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Au delà de tout ce travail immense , de ton talent , il y a beaucoup d' émotion dans ton année , de celle qui touche et qui marque. Bonne année Alexandra

    RépondreSupprimer
  21. Que de poésie et d'émotions dans cette jolie et pudique rétrospective. Merci à vous de créer des vêtements tellement beaux, qui correspondent à ce que sont nos enfants. Je suis ravie d'être entrée dans votre boutique un après-midi d'automne et d'avoir l'impression, grâce à votre blog, de ne plus en sortir. Je vous souhaite, tout simplement, une merveilleuse et folle année 2012!

    RépondreSupprimer
  22. Les jours et les mois qui défilent et qui mis bout à bout donne une année entière ! La vie qui chahute parfois, qui réconforte aussi, qui bouscule ce que l'on avait établi, les rencontres, le hasard, la bonne étoile ... la vie quoi !
    Je te souhaite une merveilleuse année 2012 Alexandra ! Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  23. Quelle année ! Et quelle belle et émouvante rétrospective. Que 2012 te soit douce et passionnante, pleine de nouvelles créations aussi merveilleuses bien sûr, et entourée de l'amour des tiens.

    RépondreSupprimer
  24. Quel beau chemin parcouru ! Que la suite soit aussi belle et pleine de réussite pour toi et ta famille.
    Belle et douce année ...

    RépondreSupprimer
  25. C'est très émouvant. Très beau. J'admire ta force. Ta réussite est oh combien méritée. Elle le serait à moins d'effort et de travail. Tu as le sens de la droiture, de la perfection et du beau. Ton univers est cohérent. Je sais, sans te connaître réellement qu'il est toi, profondément. C'est un plaisir de suivre ton périple.
    Bravo Alexandra!
    ...
    …Je viens de réaliser; Tu as une petite dernière après trois plus grands?

    RépondreSupprimer
  26. Ton billet respire la sincérité et est très émouvant.
    Lors de mon pochain passage à Montpellier, je ne manquerais pas de venir un petit tour dans ta boutique qui a l'air si chaleureuse et pleine de merveille
    Belle année à toi et bonne continuation dans la sérenité...

    RépondreSupprimer
  27. Quelle année dis donc, beaucoup de peine, alors j'espère sincèrement que 2012 ne sera que joie pour toi.

    RépondreSupprimer
  28. merci pour cette douceur que tu nous souhaites, je l attends! tu t´es contruit une belle vie, riche, harassante, nourrissante... merci de nous ouvrir ton chemin, vrai et inspirant... belle année à toi! j aime ton monde!

    RépondreSupprimer
  29. Chère Alexandra,
    Merci de ces voeux si émouvants, à mon tour de vous souhaiter une année pleine de douceurs, de challenges et de satisfactions en tous genres ...
    J'ai hâte de revenir à Montpellier pour plonger dans votre nouvelle caverne d'Ali Baba !

    RépondreSupprimer
  30. Chère Alexandra,
    Quelle année tu viens de vivre ... J'espère que 2012 te sera douce. J'attends la prochaine collection pour enfin franchir le pas. Mais les armoires débordent !

    RépondreSupprimer
  31. Loin derrière toutes les autres, je suis touchée par cette année écoulée, faîte de joie et des aléas de la vie. Je retrouve bien l'artiste qui est capable de tant de créativité qui laisse entrevoir une richesse immense. Belle année donc dans la sérénité et que l'aventure continue... Il faut juste apprendre à se ménager un peu pour que tout soit au mieux. Mais le chemin est fait pour apprendre encore et pour grandir toujours, alors... Amitié. Frédérique

    RépondreSupprimer
  32. Une belle année 2012 s'annonce pour toi Alexandra...tu as raison en 365 jours que de changements !!!! Je t'embrasse et espère venir cette année faire un tour vers chez toi...

    RépondreSupprimer
  33. eh ben, au moins tu pourras dire à tes arrière-arrière-petits-enfants à quel point tu ne t'es pas ennuyée dans ton existence...merci de partager tout cela avec nous, c'est adorable, et j'espère qu'en ce moment ce sont de douces vacances, tu les as méritées la belle...

    RépondreSupprimer