PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

PRINCESSE AU PETIT POIS®
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.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

mardi 17 janvier 2012

Amertume ...

En feuilletant le dernier Milk HS Kid's Collections, j'ai bien rigolé , en page 6, dans la rubrique " Ils font la tendance" .
Qui ? Naf-Naf, Jacadi, 3 Suisses... Et avec quoi ? Les pois !
Je peux me marrer, puisque c'était le thème de ma collection d'été 2010 .

C'est NOUS la tendance , nous petites marques et mamans bloggueuses , les précurseurs. Nous sur les blogs de qui les gros bureaux de style ont les yeux rivés pour y puiser l'inspiration et la demande du moment .
Heureusement, avec les dates que l'on ne peut pas changer, ça se voit !

 






















Pourtant, en 2010, pas une ligne sur moi dans le Milk
De temps en temps, la pilule a du mal à passer.

52 commentaires:

  1. Vaste sujet.
    Il faut payer je crois aujourd'hui pour apparaître le MILK HS, non ? (à vérifier, mais je crois que c'est ça). Si c'est vrai, cela te donnerait une bonne idée du système qui se cache derrière. MILK n'est pas un magazine qui reconnait les talents, mais qui se contente juste, je pense, de rassembler les collections. Certaines marques paieront pour une page simple, d'autre paieront sans doute plus cher pour une double page.
    Idem, j'ai souri en voyant la tendance aux pois (original en effet), la tendance au fleurs (ouh, alors là, bravo pour l'idée), le noir sur les petits... (que j'ai cousu à mon bébé pour cet hiver, toi tu le fais depuis longtemps déjà, comme d'autres) ... ET ce jaune citron presque fluo (qui m'avais tant surprise chez Nils & Happy to see you l'été dernier) mais qui semble devenir tendance seulement... soit-disant, cette année. Tout ça n'est qu'un éternel recommencement, une vaste vague d'inspiration, toujours.
    Plus j'achète le MILK HS, plus me me dis que ça ne sert à rien, pour nous, les filles des blogs (ou les petites créatrices). Que je n'y trouve rien. Que "rien de nouveau sous le soleil". Mais je ne devrais pas m'en étonner finalement. Toi non plus. Ne sois pas amer s'il te plait, reste-toi même, sincère, passionnée. Le monde du MILK est tellement différent du nôtre.
    Allez Alexandra... ne reste pas là dessus. Avance et fais-toi plaisir.

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    1. Merci Ivanne de ton long commentaire. Oui je sais que les pages du MILK HS sont payantes. Mais la presse en général ne nous aide pas beaucoup, c'est plus facile de parler des copines ou des marques qui font les salons. Quand je vois le mal que je me donne pour pouvoir sortir 2 collections par an depuis 18 ans ! Mais c'est vrai aussi que je ne suis pas très mondaine, ça n'aide pas!

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  2. Ne PLUS lire le MILK, ne pas lui faire de pub, voilà tout !!!
    Surtout s'il faut payer pour y être comme dit Ivanne, franchement ...
    Personne n'est dupe tu sais ...

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  3. Je comprends! je compatis! Que faire? Faire ce qu'on a à faire. Et tu le fais très bien.

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  4. décidément Glurp's !!!! çà ne passe pas !non j'en ai marre des *pompeurs * en tous genre !Pardon mais çà se cumule !

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  5. comme tu dis alexandra, il faut jouer de mondanités pour être de ce milieu qui paraît dans le milk, enfin je crois... J'ai lu 2-3 fois ce mag, je croyais pouvoir y trouver de l'inspiration, mais tout est vu et revu, rien de nouveau, et très formaté. On s'en fout du milk !!!! Ce que tu fais est beau, intelligent, et c'est le plus important, non ? (je comprends l'amertume, ceci dit...)

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  6. Comme je suis d'accord avece toi ! ce sont les bloggueuses les précurseurs et lançeuses de tendances....les grands ne font que se servir ....toute cette créativé à leur portée.... Gardons la tête haute ! Courage ;-))

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  7. Oui, vive le vivier créatif des blogs... Et comme je comprends cette amertume... car que faire contre de si grandes marques finalement... VOUS êtes celles qui font la mode, oui sans aucun doute, celles qui la font vivre et évoluer.
    Sans une bonne poignée de sonnantes et trébuchantes, sans l'aide d'avocats rien ne bougera... on vous pompera donc encore et encore mais pour la plupart d'entre nous, ce qui est clair c'est que nous savons qui reste aux commandes et cela fait un bien fou de voir que c'est peut-être un des derniers milieux où les plus petits décident de ce qui sera beau demain.
    BRAVO à vous, créatrices de talent, nous vous rendons hommage.
    Kisses affectueux!

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  8. Alexandra, je comprends ta colère et tu as tout à fait raison de dire que ce sont les femmes, les hommes, les petits créateurs, les amoureux de la mode, de la déco, les bloggeurs qui font la tendance, et pour raison simple, c'est eux qui la vive...
    Je ne suis pas certaine qu'il faille payer pour être dans le Milk. Nous y avons été sans l'avoir demandé. Je pense juste qu'il y a plus d'impact à viser une grande enseigne plutôt qu'une petite.
    Ce que je veux te dire, c'est qu'on ton travaille est reconnu, que tu peux en être fière car tu le fais bien et de façon intelligente.
    Je t'embrasse

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  9. Bonjour Alexandra! Même si je ne me suis jamais encore manifesté , je suis une assidue de ton blog! Sans être une créatrice , car je débute en couture,j'ai connu cet univers, pour savoir que je ne m'interresse plus à leur soit disant inspiration ou création dite tendance...moi lorsque je vais sur ton espace je m'imprégne de ta vision du vêtement que tu crée, de ton intérêt pour ce qu'il va devenir, le soin que tu prends pour les photos,bref des détails qui semblent simples, mais qui pour toi et nous sont ce qui caractérise un travail, une réalisation qui a une âme ... Et cela que se soit de la saison 2010 ou bien avant!! Je te comprends , mais sache que si pour eux tu n'as pas ta place dans leur magazine, tu en as ici pour nous toutes!! Voilà pardon mais il fallait que je te le dise, je suis une de tes (très nombreuses...) fan ! Voilà donc maintenant haut les cœurs et merci de continuer à faire ce que tu fais si bien... Nous faire rêver ! Mille bises et j'espère à bientôt

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  10. nous, on a les yeux rivés sur tes collections et pas sur milk, alors laisser aller... alexandra !
    ça ne vaut pas la peine de se triture l'estomac pour ça, vraiment... continue et dis toi que tu ouvres le chemin,
    c'est sincèrement plus gratifiant que de suivre en se glorifiant de faire la tendance !

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  11. Mais c'est qui ces Naf-Naf, jaccadi et 3 suisses dont tu parles?? ils sont connus?

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  12. Tu as entièrement raison, les tendances en matière de mode en tout cas, se font sur la blogo grâce à des créatrices de talent comme toi et avec l'aide des mamans souvent blogueuses et de leurs enfants qui font vivre les vêtements.
    Par exemple, il y a eu le gilet de berger, la couleur moutarde, les pois comme tu le soulignes, etc,...
    Mais il y aura toujours le lobbying des grandes marques...
    Continue!!

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  13. Tu m'étonnes! Mais tu sais, pour avoir feuilleté le Milk; c'est vraiment la revue Bobo chic à mort...Enfin je trouve! avant l'inspiration venait parfois de la rue; maintenant ce sont les blogs, les sites internet qui font la mode ;o)
    Je t'embrasse

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  14. Même avis sur le Milk : s'il n'est pas une source d'inspiration, l'occasion de voir des univers nouveaux, différents et bien laisse le tomber !
    Ta reconnaissance vient de tes clientes avant tout...

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  15. Quand je vois les photos de ma fille dans ce défilé,elles datent même de 2009,c'est çà l'avant-garde Alex!
    Tu es celle qui commence,qui crée...
    C'est çà qui me plait chez toi!

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  16. Courage courage ... je sais que cela ne te réconfortera pas beaucoup mais moi, qui n'ai pas de petits, j'aime me balader très souvent sur ton blog et rêver à ces jolis ouvrages que tu fabriques avec amour. Anne de bla bla bla a raison, ce que nous, on regarde, c'est ton blog ...

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  17. Alexandra, ce n'est pas nouveau que l'industrie puise ses collections dans l'imagination des créateurs, c'est bien parcequ'ils n'en ont pas eux, de l'imagination...Enfin, pour autant ils ne feront jamais de home made, pas non plus de made in france, et ça, ça n'a pas de prix...Et je rajoute, faute de goût pour MILK d'avoir oublié celle qui pour nous les blogueuses est un grand nom de la mode enfantine ! Don't worry be happy ;-)

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  18. pareil que Anne blabla, Ivanne et le jolie Mulot, t'inquietes, tu n'as pas besoin de ca !!!! franchement, pourquoi chercher une reconnaissance que tu as deja acquise par ton travail !! On est juste derriere les ecrans a rever de jolies gambettes sortant de tes bloomers ou de petites tetes echevelees galopantes sous tes chapeaux....

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  19. milk HS ... Mes
    Images
    Loupent (les vrais)
    Kréateurs ... c'est pourquoi je suis en fait

    Hors
    Service

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  20. Alexandra, tu sais bien que la reconnaissance tu l'as... Comme je l'ai déjà lu un peu plus haut, moi non plus je n'ai pas d'enfant, et pourtant moi-aussi j'ai un grand plaisir à venir "zyeuter", parce qu'ici tout est beau et de bon goût, jamais de trop, ni de pas assez. On aime ce que tu es à travers tes créations. Car ce sont bien des créations et c'est aussi cela qui en fait la beauté.
    Et puis de toute façon, tu ne pourras pas travailler plus encore...
    Allez, Chère Alexandra, haut les coeurs, nous on est fière de toi et nos encouragements sont là pour te soutenir.
    Amitié.
    Frédérique

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  21. Alexandra. Il ne faut pas se leurrer…Pour passer dans le Milk ou dans un autre mag "tendance" il faut payer…Ou avoir une copine bien placée…les fringues, ils s'en contre balancent. Tu n'es pas une petite. Tu es au dessus de tout ça. Je le pense VRAIMENT!

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  22. c'est moche mais NOUS on sait où sont les vrais talents ! et Sophie a raison c'est une question de fric, pas de talent !
    et tu sais quoi je n'ai JAMAIS acheté Milk ! je ne m'y reconnais pas du tout !
    xxx

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  23. le Milk de cet été ? acheté ... feuilleté ... une fois à peine... décevant j'ai trouvé, et loin d'être inspirant ! Tout ou presque y est ressassé, revu et corrigé ... comme les autres, envie de vous dire que non, décidément, vous ne jouez PAS DU TOUT dans la même cour. Devant votre travail et votre humilité, je balaie le sol d'une immense révérence, qui, depuis que je t'ai découverte, ne s'est jamais terminée.
    Vous écrivez aujourd'hui : "amertume".
    Moi j'écris, comme 1000 autres : "merci de vos rêves en mouvements d'étoffes, uniques, frais, gracieux, splendide"

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  24. Mais EVIDEMMENT c'est vous, l'authentique air du temps... les 3 Suisses, la tendance? tu sais Alexandra, personne n'est dupe! c'est magnifique ce que tu fais, les photos sont belles, vivantes! bravo! bonne route! allez hop!

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  25. Au risque de vous étonner, personnellement je suis ravie que vous ne soyez pas dans le Milk. A mon sens, c'est un magazine prétentieux, qui ne propose rien de nouveau et qui présente des enfants qui ressemblent à des gravures de mode loin de nos enfants que vous savez si bien mettre en valeur sans les déguiser. Les 3 suisses peuvent bien essayer de lancer une 'tendance' quand on connaît la qualité de leurs vêtements, cela fait doucement rire! Pour moi, les petits et les gros pois, c'est vous!!! Quelle joie de ne pas vous voir au même niveau que ces grands distributeurs, on a de ce fait l'impression d'être privilégiée de vous connaître. Que cela dure longtemps, longtemps.

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  26. nous on reconnait grandement ton talent tu le sais ...

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  27. Mais c'est évident que désormais ce sont les créatrices et les blogueuses qui font la tendance et qui sont réellement dans l'air du temps. Les grandes marques ne font que suivre les cahiers de tendance élaborés plusieurs saisons à l'avance en regardant quoi ? mais ce qui se fait chez les créateurs . C'est toi qui fait la tendance, Alexandra et tu te feras copier encore et encore tant que tu garderas ton esprit créatif et ton sens de l'innovation !!! Ces pauv' gens qui font les cahiers de tendance sont payés pour te copier (et copier Ivanne et tant d'autres)

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  28. Comme Agneskaia, ne pas te voir dans Milk me réjouirait presque ! Tu es une créatrice, au sens propre du terme. Milk, c'est du marketing, point barre, des pages de pub achetées par des marques et rien d'autres.
    L'amertume que tu ressens, tu devrais la transformer en fierté, fierté d'être prescriptrice de tendances. Quant à la reconnaissance, tu as celle de tes clientes et de tous ces petits mots déposés içi ... alors, enjoy Alex (même si je comprends hein) !

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  29. y a que toi pour habiller nos poupées avec talent !!! On pense à toi souvent dans notre froid lyonnais ! bises

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  30. Ma puce portait tes pois pour souffler sa première bougie l'été dernier et pour ça pas besoin de Milk mais de ton talent à toi!
    Bises Alexandra.

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  31. J'ai commencé à faire moi même les vêtements d'Elsa il y a un peu plus de 3 ans. D'abord, j'ai acheté Milk pour trouver des sources d'inspiration... que je n'ai pas trouvées. Alors j'ai commencé à me promener de blog en blog. C'est là que se trouvent les merveilles. Et maintenant, les vêtements que je ne fais pas moi même, c'est toujours sur les sites de créateurs que je les trouve.

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  32. Tu es une grande dame de la mode enfantine et nous le savons toutes.

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  33. How wonderful to see this collage of images!
    Always love your polka dots, they are our all time favorite!

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  34. Chère Alexandra
    Comme je suis d'accord avec les commentaires déposés ici et j'aime particulièrement la dernière phrase d'Anne de blabla,etc : "continue et dis toi que tu ouvres le chemin, c'est sincèrement plus gratifiant que de suivre en se glorifiant de faire la tendance !"
    Sincèrement tu es unique... et je sais (un peu) de quoi je parle... tu as ton propre style, ton propre univers. Ton travail est magnifique et je suis depuis toujours admirative.
    Cela dit, je te comprends à 100%... tant de travail, tant d'investissement et de persévérance... et surtout tant d'émotions donnés à chaque collection, c'est un grand bout de soi que l'on donne à chaque fois ! Je comprends ton amertume devant cet article du Milk et aimerais te rassurer et te dire que tu as une vraie reconnaissance des lectrices de ton blog et des clientes de ta marque. Tu es une VRAIE styliste, tu as un DON, tu es douée Alexandra... sois fière comme nous sommes fière de toi !
    Et là où je te rejoins totalement c'est lorsque tu réponds à Ivanne que tu n'es pas très mondaine et que cela n'aide pas... Je suis comme toi (peut-être pire même) et il est vrai que dans "ce métier" c'est beaucoup de mondanité et de marketing et de réseau...et c'est dommage ! Je suis parfois effarée devant certaines marques (sites ou blogs) qui "marchent" uniquement par le phénomène de mode et non par l'originalité et la qualité du vêtement. Cela dit travaillant dans la mode depuis longtemps maintenant, on ne peut vraiment rien inventer de nouveaux, une jupe reste une jupe, une blouse reste une blouse... reste le détail, l'univers, l'esprit... et toi à travers "La Princesse au petit pois", tu fais toute la différence !
    Enfin bref... j'aime ce que tu fais et te dis BRAVO !
    je t'embrasse fort,
    Anne-Sophie

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  35. "La princesse au petit pois" Précurseur !
    En te copiant n'est ce pas une façon de reconnaître ton talent ?
    Ce n'est pas une consolation, mais une explication !
    Kti

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  36. alex, tu ouvres la voie et franchement c'est tout ton talent!
    maintenant je sais ce que tu peux ressentir à ne pas te voir reconnue par la profession mais ta reconnaissance tu l'as ici de la part de celle qui veulent s'habiller ou habiller leurs enfants avec tes collections qui font chaque fois "carton plein".
    continue à tracer ta route pour notre plus grand bonheur <3

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  37. Je rejoins Agneskaia... Perso je trouve MILK a la limite de la pornographie avec ces photos d'enfants completement soumis aux gouts des redactrices... Ca me fait toujours de la peine de voir ces gamins tirer une tete de 4 pieds de longs histoire de se la jouer branchouille. On n'est pas tellement loin de l'univers dominant de quelqu'un comme Irina Ionesco qui impose ses gouts et son esthetique pas toujours appropriee a des enfants en bas age... Voir par example http://www.lganews.com/2011/03/tim-marsella-milk-magazine.html. Cette petite fille doit etre le mini clone de la nana qui a style ces pages... Ca fait peur je trouve... Depuis que certaines marques declinent des versions junior de leur ligne adulte (pas de nom tout le mode sait bien de qui on parle :)) c'est devenu franchement glauque de voir des petites gamines en slim/trench/ballerines comme maman... Laissons les enfants profiter de leur monde avant de leur imposer le notre meme! Je suis curieuse de savoir qu'elles seront les prochaines victimes de la dictature stylistique une fois que ce beau monde se sera lasse... les vieux? les animaux domestiques?

    Au plaisir de te lire et de decouvrir ta prochaine collection!

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  38. Bon j'arrive après la bataille...
    Avoue Alex, c'est quand même plus classe de faire la tendance de ceux qui font la tendance, non ? ; ) Moi j'achète le milk HS (et je regarde certaines collections des autres) pour être sûre de ne pas faire pareil. C'est un bon moteur pour la création, et ceux qui suivent, ma foi, ne nous voient finalement que de derrière... ; ) Moi je te trouve formidable et tu le sais !
    biiises

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  39. Quand je vois toutes ces belles photos, tous ces enfants si beaux dans tes habits, toutes ces beaux vêtements cousus avec amour ... c'est dommage pour tous ceux qui passent à côté de ton talent !!
    N'ait pas d'amertume, tu es formidable !

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  40. la revue milk j'aime pas trop au point que je l'ai donné au cabinet de dentiste...
    Tu as un style que j'apprécie beaucoup et je suis fan du style un peu rétro

    Ma vénérable voisine couturière-modéliste dit toujours " La copie n'égale pas l'originale"

    cela fait bien trois ans que les maisons de Tendance pioche dans la blog et que certaine grande maison pour enfant nous font du réchauffé

    la ou j'habite je passe pour l'originale mais sur la blogo je suis normal , tant mieux!!
    C'est beau ce que tu crées alors fait nous rêver
    belle apres-midi à toi

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  41. Tes photos d'enfants m'inspirent bien plus que celles de Milk. N'ais aucun doute sur ton talent, il est réel! Bises et bon après-midi!

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  42. Mon point de vue sera un peu different...Je suis issue du monde de la mode et je ne suis pas certaine qu'il faille payer pour paraitre ds Milk cf. Olivia. Lorsque j'etais aux US, mon blog avait beaucoup plu, une journaliste m'avait interviewée et l'article était paru sur 2 pages ds un grand magazine. Au risque d'en surprendre certaines, Milk est un journal "pro" qui fourmille d'idées a qui sait les voir, il l'est au meme titre que Vogue Bambini, le petit Officiel (spécial mode enfant)et d'autres encore. Il permet de s'inspirer d'idées, de tendances,de les décliner sans les copier , bien sur.Ce journal s'adresse a un autre lectorat que celui des blogs, qui est limite, donc je comprends vraiment ta déception. D'autant plus que si la bloggo est un vecteur de créativité , il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de bloggueuses te copient sans aucune conscience, c'est aussi grave a mon sens....Et cela te dessert peut être plus.
    Seul point d'encouragement, comme beaucoup je prefere m'offrir l'original et y mettre le prix que "craquer" pour une copie et puis pour rester sur une note positive, il se peut qu'a terme tu apparaisses dans un numéro de Milk, ce que j'espère sincèrement pour ton blog et la qualité de ton travail. Good luck!

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    1. Brigitte,merci de ton témoignage, mais OUI, je le maintiens, il faut payer pour être dans le Milk Hors série. Je ne suis pas contre le principe d'ailleurs, ce ne sont pas des tarifs inabordables.
      J'ai crié mon indignation devant ce que je considère comme un manque de professionnalisme. Je ne suis pas en demande d'un article (mon atelier regorge d'articles sur ma marque, et ce dans de très grands magazines et pourtant, je n'ai jamais versé un centime , ni même envoyé de vêtements.) Mon article d'aujourd'hui est une simple colère devant une phrase de trop, injuste, et fausse. Et dernier point, il faut bien avouer qu'il y a la dessous beaucoup de parisianisme dans l'information. Je pense que si je pouvais balader ma petite Rose habillée en PPP dans tous les goûters parisiens , il y a fort à parier que je ne resterais pas longtemps dans le placard :o)

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  43. Acidité...
    Bonjour,
    J'ose... En lisant votre article, je me suis un peu reconnue aussi. Mais je n'avais pas encore vu le M.lk...
    C'est fait alors j'ose partager votre amertume et mon acidité à la lecture de la page suivante. Du jaune citron, par ceux qui font la tendance ? Comment se fait-il alors que n'y figure pas la collection été 2011 de Nils & Happy to see you ??
    Nos chemins se font côte à côté avec les mêmes soucis, ceux des créateurs qui ne paient pas pour figurer dans la "bible" (car oui, la parution est bien payante et ce HS n'est constitué que de publicité à part ces 4 ou 5 pages sur les "tendances"!) mais qui travaillent chaque jour à faire le chic fabriqué en France... les autres suivent [et copient ;(, autre souci partagé]. Alors je ne peux que vous adresser un chaleureux message de soutien pour cette amertume partagée...

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  44. Bravo pour ce billet ! Tout à fait d'accord avec toi... les tendances "déco" ou "vêtements" se font sur la toile à présent. Dommage... nous ne sommes certainement pas du même monde comme tu le dis si bien. C'est une des raisons qui m'ont poussé à créer mon webzine. Et le plaisir pour moi de mettre en lumière les créatrices et les bloggueuses de talent. Continue à nous faire rêver et reste toi-même, ne change rien surtout... je t'embrasse bien fort !

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  45. Ha la la... c'est bien vrai tt ça....
    Bravo pour tt ce que vous faites! C'est merveilleux!
    Mais comme citer plus haut, ne changez rien! toutes les petites blogeuses comme moi rêverait d'avoir votre parcours...
    Alors, moi, je vous dis : Chapeau Bas Madame...

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  46. des petits pois j'en vois sur mes nièces depuis fort fort longtemps !!! quand j'ai voulu moi aussi coudre pour mon petit garçon avec du tissu à pois on m'a regardé comme si je venais de mars... à présent j'en vois partout chez mon marchand de tissus !! la tendance mon oeil, les bloggeuses et les petits créateurs étiez les premiers, moi je vous suis, c'est vous qui créez la tendance actuelle ! non mais ! ( maintenant on voit même des tissus à étoiles partout, genre ça vient de sortir...)

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  47. alexandra, t'es la reine du pois sur la toile, aucun souci la dessus !

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  48. J ai pense à vous en ouvrant la Redoute !
    Sauf que... Bof...
    Je préfère l original a la copie !
    Sophie

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