dimanche 27 mai 2012

Encore un dimanche ...


Je connais chaque nappe, chaque bouquet de fleurs, je sais à  quelle époque fleurit leur glycine, et quand on va pouvoir manger sous le tilleul. Je connais l'odeur des pommes de terre du dimanche, ramassées dans le petit potager derrière la maison, je sais qu'il y aura du gâteau au chocolat pour le goûter. J'ai attendu la naissance de tous les enfants,  et je souris, en même temps qu'ELLE, quand je vois les lumières de la petite maison allumées quand elle rentre du travail, et que derrière la porte vitrée, toute sa petite tribu l'attend .
Depuis que Marion a été obligée de supprimer la fonction "commentaires" de son blog, je le suis avec encore plus de délectation, dépouillé qu'il est de la trop grande admiration de son fan club, extrémistes des deux bords, qui nous gâchaient le plaisir de la contemplation.
J'avais rêvé avec elle tenir un livre de cette maison , avec des vraies pages et l'odeur de l'encre.
Mais pour des raisons personnelles , je n'avais pas pu le commander au moment de sa sortie. J'en avais confié le secret à Marion, et quand, il y a quelques semaines,le facteur a déposé dans mes mains ce magnifique livre et toute une série photos , j'ai bien failli pleurer devant lui ! ;o)
Merci beaucoup ma chère Marion, mais beaucoup beaucoup beaucoup !



8 commentaires:

  1. Je suis avec délectation son blog, son écriture est un pur bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un beau dimanche en somme... Ce livre a juste l'air superbe. Sias- tu si l'on peut se le procurer ou bien peut- être est- ce un exemplaire unique? Je t'embrasse chère Alexandra.

    RépondreSupprimer
  3. Là, je craque, j'adore ce que je vois et cela me fait rêver, peut-on encore trouver ce livre? Une journée comme celle là doit redonner plein de force, belle soirée Alexandra et bises, Martine

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai beaucoup aimé son livre, vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. c toujours un plaisir de lire ses textes

    RépondreSupprimer
  6. oh merci Alexandra, je suis vraiment très émue...

    RépondreSupprimer
  7. Le recevoir directement de son auteur le rendra sûrement encore plus précieux !

    RépondreSupprimer