PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

PRINCESSE AU PETIT POIS®
.Vous pouvez partager les photos de mes collections , en mentionnant obligatoirement le nom du (de la) photographe.
.Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les merveilleux shooting des anciennes collections , en cliquant sur les petites bannières dans la colonne de droite de ce blog
.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

jeudi 15 décembre 2011

Le retour...

Ayé, problème d'ordinateur terminé .
Je vais pouvoir vous montrer les images de ma nouvelle vie dans mon nouvel univers.
Mais auparavant,je vais vous raconter comment tout ça a  commencé.
Lorsque j'ai ouvert ma boutique sur internet, je ne me doutais pas que je signais là le début d'un énorme problème de gestion de mes stocks, problème auquel j'ai désespérément cherché des solutions. Chaque semaine une nouvelle formule était tentée pour alimenter à la fois la boutique en ligne et la boutique de Montpellier.  Il faut savoir que je ne veux pas revenir à mon ancien statut : faire fabriquer en usine, distribuer dans d'autres magasins, faire les salons etc...  Je veux pouvoir tenir ma boutique tout en faisant fabriquer par des couturières ou des petits ateliers de ma région . C'est un choix que j'ai fait il y a quelques années, et je ne le remets pas en question.
J'ai tenu bon jusqu'à cet été. Toutes celles qui ont commandé chez moi le savent: les délais de livraison ont été longs, très longs, et je leur dis encore merci de leur patience.
Mais que dire de cet hiver qui a été une course désespérée  pour fabriquer toutes les commandes du web en même temps que celles du magasin : une mission impossible !

Or, je ne peux plus me passer de cette magnifique opportunité que m'offre internet de m'adresser aux clients du monde entier, moi qui souffre d'être attachée à une petite ville de Province (même si Montpellier est une très belle ville au bord de la mer, ça ne suffit pas.)
Et j'aime par dessus tout travailler avec des photographes que j'admire et que la blogosphère me permet de rencontrer. 
Donc, début Novembre, ma décision était prise : je voulais fermer le magasin...
 ...
Pom pom pom pom pom pom pom pom pom...;o))
 ...
Mais Y@ech ne l'entendait pas de cette oreille...C'est ainsi qu'un matin, en entrant dans la boutique, je l'ai trouvée dans cet état :


Un peu dérangée quoi !
Je n'ai pas mis longtemps à découvrir les deux voyous qui avaient fait ça !!!

Et assez contents d'eux en plus !
Je les ai très vite reconnus, ce n'était pas la première fois qu'ils massacraient le magasin!

( Affaire à suivre )

14 commentaires:

  1. fermer le magasin???
    ah non !
    je veux garder cet espace de poésie à Montpellier...quand je passe!

    RépondreSupprimer
  2. Quoi! Je lis, tout, attentive et... affaire à suivre! Tu nous fais languir!!! J'ai hâte, j'ai hâte de lire la suite...!

    RépondreSupprimer
  3. oh t'es dure ..... encore attendre !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas (encore) ta boutique mais je pense que, à l'heure où beaucoup de choses se passent via internet, avoir une autre face plus palpable, en 3D pour résumer, c'est bien voire indispensable. Deux fenêtres en somme: l'une éclairant l'autre, l'une se reflétant dans l'autre. Deux poumons. Vivement la suite de ton histoire!

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi je connais la suite de l'histoire mais il me tarde de voir les photos de la boutique new look !!!
    Une petite idée du temps qu'il va nous falloir poireauter Alex ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. oui je trouve aussi qu'ils ont l'air assez fiers! En même temps; y'a d'quoi! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. tu as fait un choix qui impose le respect et rien que pour ça tu ne peux que réussir dans ce challenge.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça c'est une très bonne nouvelle, vous êtes de nouveau parmi nous via l'ordinateur! Je me sens un peu privilégiée sur ce coup là, je connais la suite de l'histoire. Tout ce qui m'est permis de dire est qu'il y a une jolie fin! Mais chuuuuuttt!!

    RépondreSupprimer
  9. Ma curiosité est toute éveillée...et alors? Contente de te retrouver en plein changement, je t'embrasse, martine

    RépondreSupprimer
  10. La suite très vite j'espère... j'ai très envie de voir à quoi ressemble la boutique maintenant.

    RépondreSupprimer
  11. Kwaaaaa? Pas possible ! Moi qui avais tout juste découvert la boutique cet été ... Bon, si c'est pour la bonne cause (+ de temps pour nous créer de nouvelles merveilles), alors foncez ! On n'a qu'une vie ;-) Plein de bonnes choses pour vous et tous vos nouveaux projets !

    RépondreSupprimer
  12. et alors, alors? que se passa-t-il? j'aimerais pas être la petite-fille d'Alexandra, quand tu lui racontes une histoire...lol...

    RépondreSupprimer
  13. Ah quel suspense... Tu as la solution, alors???

    RépondreSupprimer